Sortie au parc botanique de Berchigrange

Publié le par PH

Je suis allée visiter ce parc il y a 20 ans et je n'avais guère de souvenirs en tête si ce n'est la brume qui y régnait lors de notre visite.

J'ai donc décidé d'y retourner, accompagné de ma nièce, un après-midi où il ne pleuvait pas, ce qui est assez rare en cette période.

Situé près de Grange sur Vologne, à 700 mètre d'altitude, ce jardin botanique existe depuis une vingtaine d'année et s'agrandit toujours un peu plus année après année selon les idées de ses concepteurs.

On y trouve de l'eau avec de nombreuses cascades qui circulent de-ci de-là, des mares.

Sortie au parc botanique de BerchigrangeSortie au parc botanique de Berchigrange

La flore est très variée car il y a plus de 4000 espèces de végétaux. Un petit bémol pour dire que si vous n'y connaissez rien en fleurs, ce n'est pas là que vous ferez votre apprentissage car il n'y a pas de petites étiquettes portant le nom des végétaux.

Grande pimprenelle

Grande pimprenelle

Différentes thématiques sont abordées comme le jardin bohémien, la foret de mousse, le labyrinte en charmille...

Sortie au parc botanique de Berchigrange
Sortie au parc botanique de Berchigrange
Sortie au parc botanique de Berchigrange

Avec toujours des petites touches personnelles, qui donnent au lieu un côté romantique, buccolique...

Sortie au parc botanique de Berchigrange
Sortie au parc botanique de Berchigrange
Sortie au parc botanique de Berchigrange
Sortie au parc botanique de Berchigrange
Sortie au parc botanique de Berchigrange

Les 2 heures que nous y avons passées ont vite filé avec en souvenir de jolies images plein la tête. Auparavant, les propriétaires vendaient des plantes à la sortie pour ceux qui le désiraient, mais ils ont arrêté cette activité cette année. C'est vraiment dommage car j'aurais certainement rapporté avec moi quelques spécimens de Fougère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article